• Le Baphomet !

     Le Baphomet des Templiers !

       

    Le Mandylion !

     

     

      Suite des entretiens avec Bellator cf. : l'article intitulé : Le Dernier Pape Romain ! : http://www.orden-de-chevalerie.org/le-dernier-pape-romain-a169529502

    .../...

    Ufo - Génpi : 

    Autrement-dit le dernier Pape Romain sera Africain !

    ... de quel Pays ?

     

    Bellator :

    Notre Peintre : Ch. Parfait Pobéguin qui, vous l'avez remarqué, n'a ni daté & ni signé son Tableau de son patronyme, est cependant très Charitable avec nous, et Pie ou Pieux, donc bavard,  puisqu'il a pris le soin de nous préciser ce Pays.

     

    Ufo - Génpi : 

    Où ça ?

     

    Bellator :

    En reproduisant discrètement l'initiale du nom de ce Pays, qu'il a figuré sur la Tête du Dromadaire à la Couverture bleue et verte, & en lettre d'or !

     

    Ufo - Génpi : 

    C., ... pour le Cameroun ! ?

    Bellator :

    Oui, & il faut souligner que la République du Cameroun, que l'on surnomme l'Afrique en Miniature, incarne un modèle réussi d'Intégration culturelle Nord / Sud & d'Entente Multilatérale exemplaire, qui est très précieux au Cœur de l'Humanité.

     

    Ufo - Génpi : 

    Finalement le Tableau de Lizio est Porteur d'un Message d'Espoir pour notre Époque !

     

    Bellator :

    Absolument, et c'est à mon avis confirmé par la scénarisation des Principaux Personnages présents sur sa Toile.

     

    Ufo - Génpi : 

    Expliquez-moi ça, je vous prie.

     

    Bellator :

    Au premier plan, à gauche apparaissent les Leaders Dominants de la Société  Institutionnelle, représentés par les Présidents Obama et Trump, qui se confrontent aux Acteurs de la Société Traditionnelle, incarnée par l'Ordre des Templiers, mais que constatons-nous ?

    Ces deux Groupes apparemment opposés se dirigent exactement dans la même direction, vers un amas de rochers où l'on peut deviner un Lion et/ou une Créature Chimérique allongé(e)  associé(s) à un Aloé Véra  épineux, évoquant l'image d'une Hydre Monstrueuse !

     

    Ufo - Génpi : 

    Autrement-dit, les uns et les autres sont entrainés ou s'égarent inconsciemment dans une mauvaise direction.

     

    Bellator :

    Exactement.

    Cependant, & au second Plan de la Toile, l'on peut distinguer un autre mouvement avec une Ambassade respective de ces deux Groupes, à savoir à gauche, le Dromadaire à la Bannière du Vatican, & à droite deux Templiers vus de dos, qui se dirigent tous vers les deux Cavaliers portant un Écu à la Croix d'Or.

     

    Ufo - Génpi : 

    C'est donc bien une alternative qui s'offre à nous, mais quelle est sa nature ?

     

    Bellator :

    Visiblement Non-Terrestre.

     

    Ufo - Génpi : 

    Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?

     

    Bellator :

    Différences occurrences.

    Par exemple, ces Deux Cavaliers sont en réalité des Templiers d'un Ordre différent puisqu'ils arborent sur leurs Écus d'Armes une Croix Spécifique Dorée qui les différencie des autres, qui sont des Fantassins, donc purement Terrestres.

     

    Ufo - Génpi : 

    Mais que représente cette Croix Dorée ?

     

    Bellator :

    C'est une Figuration Symbolique de la Sophia ou Verbe Célestiel qui descend de la Coupole du Ciel, à la verticale & au Centre de la Croix Terrestre des Quatre Éléments pour l’Animer.

     

    Ufo - Génpi : 

    Sophia ou Vrai sens du mot Baphomet qui n'est que l'Encodage en caractères Hébreux de la Phonétique Grecque du mot Sophia, si je n'ai pas oublié mes classiques ?

     

    Bellator :

    Je reconnais que vous avez bien œuvré au Creuset du Laboratoire Philosophique.

     

    Ufo - Génpi : 

    Il me semble que cette Croix est composée des différents Saints Linges/Reliques  où apparait la Saint Face du Christ à l'image du Mandylion, que vénéraient dit-on les Templiers, ce qui est on ne peut plus conforme pour les Chevaliers & Compagnons d'Armes du Christ. 

     

    Bellator :

    Par l'entremise de cette Métaphore ces deux Ambassades Terrestres sont clairement invitées à s'allier & à rejoindre un Plan Supraterrestre, dont la Source de Sagesse est au Ciel, parmi les Étoiles.

     

    Ufo - Génpi : 

    Les Deux Chevaliers Templiers, dont l'un se distingue, par sa Maîtrise avec sa Cotte Dorée, pourraient donc être la Représentation figurée des Templiers de la Milice Céleste des Stellaires ! ?

     

    Bellator :

    Pourquoi pas ?

     

    Ufo - Génpi : 

    Ne craigniez-vous pas d'être suspecté de délire interprétatif ?

     

    Bellator :

    Par qui ?

    Par les Esprits Étriqués ou les Malfaiteurs Associés en Bandes Organisées qui calomnient, de la même manière, tous ceux qui témoignent de leurs Rencontres Rapprochées avec l'Ineffable, l'Invisible et le Réel Fantastique ! ?

     

    Ufo - Génpi : 

    Que méprisent finalement ces Adeptes volontaires ou inconscients de la Contre-Vérité ?

     

    Bellator :

    C'est le Message révélé par le Peintre Ch. Parfait Pobéguin à travers sa toile :

    Afin de vous libérer, tout à la fois de l'Impasse de la Société Mercantile-Politique, représentée par la Forteresse-Citadelle Oriento/Occidentale, & du chemin sans issue du Dogmatisme-Religieux, figurée par le Temple-Mastaba Atlanto-Mycénien/Égyptien, vous pouvez suivre une Troisième Voie : la Sagesse Éclairée des Stellaires, ... elle vous ouvrira la Porte des Étoiles.

     

     Le Tableau de Notre Dame de Lizio

     

     [Où l'on voit les préfigurations des Présidents Obama, dans le Personnage Africain, (représenté en compagnie de son chien BO & de sa chienne SUNNY !) et Trump, dans le Cavalier à l'Épée.]

     

     

    Ce Tableau intitulé : "Sainte Catherine" (d'Alexandrie) de l'Artiste Breton (Ch. Parfait Pobéguin ), de Vannes, daté de 1874, est une Œuvre Imaginative (censée représenter le débarquement de Saint Louis en Égypte, au cours de la 7ème Croisade, dans le Delta du Nil le 5 Juin 1249 & la prise de Damiette le 6 Juin), se trouve précisément dans la Chapelle Sainte Catherine de Notre Dame de Lizio (1616), … dont le Temple (Ancien Prieuré Templier vers 1200) et le Pardon attenants ont été restaurés et réhabilités grâce au  dévouement exemplaire et à la "Sapience" (Don du Verbe) de l’Abbé Auguste Coudray.

    Pour l'analyse complémentaire du Tableau de Lizio, cf.  l'article intitulé : Le Dernier Pape Romain ! : http://www.orden-de-chevalerie.org/le-dernier-pape-romain-a169529502, et précédents.

     

    Le Président Obama avec son Chien et sa Chienne de Compagnie

     

     

     

     Ufo - Génpi : 

    Il me semble que les deux Templiers, qui ont la Tête découverte comme pour nous signifier qu'ils se sont affranchis de tout voile qui obscurcissait leur vision, regarde en direction du ciel où apparaît un alignement de Nuées Célestes annonciatrices d'un Avènement Majeur, d'un Changement Radical ou d'un Passage Crucial, comment pourrait-on l'interpréter ?

     

    Bellator :

    Je me suis fait la même réflexion.

    L'Avènement Majeur pourrait être par exemple la Révélation Officielle de la Présence sur Terre des Stellaires ?

    Nous pourrions le savoir rapidement, puisque le regard de ces deux Templiers se dirige aussi sur le haut de la Tour crénelée coiffée par un Dôme Cornu, comme pour nous signaler ce qui semble être une Conjonction Astronomique, soulignant la Date Annoncée d'un tel événement. 
     

    Ufo - Génpi : 

    Une Conjonction Astronomique ?

     

    Bellator :

    Oui, Retour aux Étoiles !

    En y regardant de plus près, on peut effectivement y discerner une Sphère Blanche, qui serait le Soleil, associé(e) à un Croissant, ce qui le désigne comme la Lune, et une Ombre Ronde Noire évoquant l'Ingérence d'une ou de plusieurs Planètes associées.

    Il s'agit donc bien du Domaine Astronomique & du Phénomène des Conjonctions Astrales ou Planétaires.

     

    Ufo - Génpi : 

    Oui, mais pour quelle date ?

     

    Bellator :

     A mon avis, l'Œil de l'Échauguette de la Tour et le Bras Tendu du Templier-Leader répondent à cette question en pointant ou en croisant tous les deux l'Écu à la Croix Dorée du Cavalier, ce qui indique une date très précise du Mois de Septembre, à savoir la Fête de la Vraie Croix ou Croix Glorieuse.

     

    Ufo - Génpi : 

    C'est le 14 Septembre !

     

    Bellator :

    Oui, le Peintre Breton Ch. Parfait Pobéguin nous signale cette Date Cruciale de l'Année 2019, le 14 Septembre 2019, Fête de la Sainte Croix, et Jour de la Pleine Lune.

    Autre occurrence significative, c'est la procession de la Croix et des deux Bannières qui se dirigent vers l'Écu à la Croix Dorée, dont l'une est surmontée par la Croix Potencée, qui est le repère traditionnel des Levers et des Couchers des Astres, et l'autre d'une Fleur de Lys ou Épis de la Vierge, désignant ainsi la période du Signe Astrologique de la Vierge qui va du 23 Août au 22 Septembre 2019, et enfin la Croix de Procession Pommetée d'Or pour nous signifier aussi la Conjonction Planétaire Remarquable qui se produira spécifiquement le 14 Septembre 2019, au moment de la Pleine Lune.

     

    Ufo - Génpi : 

    Ce Retour aux Étoiles marquera-t-il vraiment le Come-Back des Stellaires le jour de la Fête de la Croix Glorieuse ?

    Bellator :

    Ce pourrait être effectivement aussi un Signal de Départ adressé aux Stellaires & à leurs Alliés présents sur Terre, pour un Exil Général vers les Cités des Étoiles à compter du 14 Septembre 2019.

     

    [NdT : 2019 - 1249 (Date Cruciale de la 7ème Croisade) = 770 = 77 Décades = 11 x 77 : Nombre Symbolisant : la Limite et l'Ultime Révélation.]

      

    Ufo - Génpi : 

    Verrons-nous prochainement des Milliers de Vaisseaux Triangulaires quitter leurs silos, enterrés sous Terre & dissimulés au Fond des Mers, pour s'élancer vers le Firmament, ... et  dont les Fers Métalliques des Lances pointant le Ciel et les divers Langons, figurés sur le Tableau de Lizio, pourraient être la représentation transposée et imagée ?

     

    Bellator :

    Nous le verrons certainement, ... ou nos Enfants, un jour futur !

     

    [NdT : Le Tableau de Lizio de 1874 avait prévu l'élection du Président D. Trump, avec la date & la conjonction du 14 Septembre 2019 :

    A quoi doit-on se préparer ?

    Un événement de la même importance ? Disparition d'un Leader Politique ou Religieux ? Ou plus encore ? Un Phénomène de Portée Universelle, visible ou invisible, qui impactera notre Futur ?

    La réponse est probablement sur sa Toile !]

     

     

    [NdT : Le Triangle & le Nombre de ses Rayons gravés sur le Fronton du Temple-Mastaba Atlanto-Mycénien/Égyptien pourrait aussi faire référence au Mandat de la Présidence à la République Française de Emmanuel Macron, élu le 7 Mai 2017 & effective le 14 Mai 2017, via son discours tenu sur la Parvis de la Pyramide du Louvre, de la Cour Napoléon, le 7 Mai au soir ; tandis que la Grande Marche Palière du Temple-Mastaba Atlanto-Mycénien/Égyptien soulignerait de la même façon qu'il est le Leadership-Fondateur du Mouvement Politique : En Marche !  cf. : Yoann Lamant.]

     

    [Cf. Commentaire de Guillaume Chevallier du 19/09/2019 de l'article du Parisien, du 16/09/2019, intitulé : Attaques en Arabie saoudite : le pétrole grimpe, les prix à la pompe vont augmenter, partagé par Cédric Liopé sur Facebook, le 19/09/2019 :

    " Le Tableau de Lizio de 1874 avait prévu l'élection du Président D. Trump, avec la date & la conjonction du 14 Septembre 2019, à quoi doit-on se préparer ? Un Phénomène de Portée Universelle, visible ou invisible, qui impactera notre Futur ? Cette attaque (du 14 Septembre 2019) est-elle l'étincelle qui allumera un embrasement général de la Planète dans un Conflit Mondial ? La réponse est probablement sur cette Toile du peintre Breton Ch. Parfait Pobéguin de Vannes, daté de 1874, où la logique économique destructive & mortifère des 4 Cavaliers de l'Apocalypse est présente dans la représentation codée de ses couleurs emblématiques (cf : le Cheval associé aux 3 Dromadaires) : le Blanc = la Conquête, qui entraîne le Rouge = la Guerre, qui génère la Famine = le Noir, dont découle la Maladie = le Verdâtre, qui provoque la Mort ! "]

      

    [à suivre]

     

     

    « Le Dernier Pape Romain !
    Partager via Gmail Yahoo!