• Exercice pratique héraldique n°1

     

    Birvidig

    La Clef Universelle du Tétramorphe ouvre toutes les portes ; appliquez-la aux Blasons d’Armes, qui sont aussi des facettes singulières et partielles et des reflets de l’Homme Archétypal parfaitement équilibré et harmonisé ou totalement accompli [intégration "plénière" des cortex ou "cerveaux reptilien, mammalien, hominien et angélien"] et vous aurez très facilement ou progressivement l’intelligence de la Science des Armes et de l’Art du Blason.

    1 / considérez le blason d’armes sous la forme d’un carré banneret.

    2 / divisez ce carré en quatre parties égales ou quartiers, l’écartelé en croix.

    3 / chaque quartier renvoie alors à une partie constitutive de la psychologie humaine [la psychologie comme la théologie et la cosmologie est une constituante de la métaphysique].

    4 / le premier quartier à dextre en chef [en 1 de l'Ange] correspond à la conscience lucide raisonnée analytique et indirecte [qui est de la sphère de la fonctionnalité spirituelle masculine].

    5 / le troisième quartier à senestre en chef [en 3 de l’Aigle] correspond à la subconscience immédiate intuitive synthétique et directe [qui est de la sphère de la fonctionnalité spirituelle féminine].

    6 / le quatrième quartier à dextre en pointe [en 4 du Taureau] correspond à l’extra-science des perceptions sensibles [qui est de la sphère de la fonctionnalité physique].

    7 / le deuxième quartier à senestre en pointe [en 2 du Lion] correspond à l’intra-science des perceptions émotionnelles [qui est de la sphère de la fonctionnalité psychique].

    En pratiquant cette approche et en appliquant aux autres ornements partitions pièces figures meubles fourrures et couleurs les correspondances analogiques des symboles traditionnels universels vous serez à même d’approfondir vous-mêmes et immédiatement la connaissance métaphysique à travers l’écriture hiéroglyphique [ou Écriture Sacrée] de la Chevalerie.

     

     

    Exercice pratique héraldique n°1