• Urban Legend !

     

     

     

    Réfléchir ! ...

     Photo : Laurent Dubus

     

    « Je ne sais rien, mais ce que je choisis de croire : c'est qu'ils veulent qu'on vienne les trouver ! »

    [Prometheus - film de Ridley Scott - 2012]

     

    « La Parole est d'Argent, le Silence est D'Or, et le Symbole de l'Électrum ! »

     [« Le Temps des Sans-Dieu » - Apocryphe]

     

     [Rubrique Ufo - Génpi : cf. http://ufo-genpi-news.eklablog.com/36-urban-legend-a131158800]

     

    Le Dossier Maryline

     

    (Mary-Line !) :

     

     Le groupe Ufo-Génpi, a un document concernant une enquête, sur ce que certains Ufologues, un peu trop conventionnels, ont tendance à rejeter, du Corpus Canonique Ovnilogique Classique : le Dossier des Contacts.

     

     A leur décharge, il faut bien comprendre leur embarras, compte-tenu, qu’ils ont déjà tant de mal à prouver la réalité d’une simple RR1, pensez-donc : une RR5 !

     

    Sachant que ces « Affaires » de Contactés, (comme ils les appellent d’un air suspicieux, quelque-peu dédaigneux et remplis de sous-entendus) dépassent, la Norme admise, par eux, d’une Rencontre Physique avec les Représentants d’une Civilisation Étrangère ou Alien, et sous prétexte que ces « Affaires » (après récupération) servent, parfois, de support de propagande, à des courants idéologiques, plus ou moins, occultes, ésotériques ou méta-physiques déviants, ils les nient ou les ignorent  tout simplement !

     Mais, ne serait-ce pas, très précisément, ce que les « esprits » étriqués et réducteurs désirent que nous fassions et croyions ?

    Il serait, grand temps de dépasser, nos préjugés, sur ces sujets,  même, s’il est très difficile, pour nous (les Modernes), de « discriminer positivement » ces manifestations Ufologiques dont certaines s'apparentent à des Cratophanies, à des Épiphanies ou à des Théophanies, dont nous instruit la Tradition Ancestrale, comme nous le rappellent Fabrice Kircher & Dominique Becker. (Cf. : Les ovnis énigme d’hier et d’aujourd’hui - juillet 2016).

     

     L’Hétérotopie :

      Dans le « Dossier Maryline », il est question, d’un processus de « Contact Alien », particulièrement, complexe, comprenant les classiques ufologiques, RR1, RR2 et RR3, avec des aspects très rationnels et physiques, auxquels, les Ufologues nous ont beaucoup moins bien habitués, dans ce Type de dossier.

    Ce « Contact Alien » se prolonge sur bien plus d’un demi-siècle, et il concerne une famille sur plusieurs générations. 

    Voici donc l'un de ses nombreux témoignages qui apporte un éclairage, pour le moins, original et surprenant sur l’Hétérotopie ou Espace Autre. 

     

     Le Témoignage :

     « … (c’est Maryline qui parle) … : durant ma jeunesse je passais mes vacances scolaires, avec ma sœur Rose et ma Cousine Lydie, sur les Plages du Débarquement en Normandie.

     Je me souviens, souvent, et avec beaucoup de nostalgie, de cette période insouciante et heureuse de notre jeunesse, et de mes nombreuses promenades mélancoliques sur ce Littoral Féérique, et comment oublier nos continuels bains de mer et de soleil, c’était un ravissement incessant et un enchantement permanent, nous étions comme au Paradis ! 

      Quelquefois nous jouions (avant l’heure) les "Lara Croft", et nous explorions les nombreux blockhaus, qui étaient encore en accès libre à cette époque, ceux du fameux « Mur de l’Atlantique », que nous appelions, entre nous, le « Mur de l’Atlantide ». Nous rêvions d’aventures merveilleuses, jusqu'au jour, où, le rêve est devenu réalité !

     

     Le Vaisseau - Coquillage :

     « …(c’est encore Maryline qui parle) nous étions, toujours, à la recherche de nouveaux blockhaus oubliés, que nous imaginions inexplorés, depuis le débarquement du 6 juin 1944, espérant y trouver d’extraordinaires vestiges inviolés de l’époque de l’occupation allemande, un peu comme ces Archéologues qui font ressurgir, des sables et des déserts, les fabuleuses « Cités d’Or », tant recherchées et convoitées, ...

     (il est avéré, qu’au fil du temps, certains blockhaus ou casemates allemands de la région qui ont été ensevelis par le sable, puis effectivement désensablés)

    ... et c’est ce qui nous arriva aux vacances de Pâques. Le monument était de dimension plutôt modeste, semi-enterré, l’accès y été quelque peu périlleux et difficile ; mais la récompense était au bout de nos efforts, comme ces Spéléologues qui atteignent finalement ces Grottes Préhistoriques, Véritables Cathédrales, aux Vitraux Enluminées, du « Cercle Dansant des Animaux » ! 

     (intuition féminine !? … car, on ne peut pas mieux dire … les fresques animées de nombreux Animaux, qui y sont reproduits, sur les parois des Grottes, de Lascaux et de Chauvet, par exemple, ressemblent farouchement à des Zodiacs d’Époque Préhistorique)

     Nous sommes parvenues à l’intérieur dans un espace relativement dégagé, où tout était, sans dessus-dessous, et le blockhaus nous semblait être retourné à l’envers, ... chose extraordinaire ! … nous ne pouvions y demeurer que, quelques brefs instants, enfermées entre ces parois grises de béton armé … car, très rapidement, tout se mettait à tourner, [dans] nos têtes, comme notre environnement immédiat, les murs, le « plafond » on aurait dit le Vortex d’une Tornade ! … nous y sommes revenues, de nombreuses fois, au « Coquillage », mais, toujours, avec une certaine appréhension, …

     ... nous avions surnommé ce petit blockhaus : le « Coquillage » parce que la sensation de « Vortex », qui se déclenchait, à l’intérieur, nous rappelait « l'impression sonore », produite par les coquillages, lorsque les enfants se les mettent à  l'oreille, pour : « Entendre » la mer !

     Puis, un jour, plus rien. Il avait totalement disparu, comme s'il s’était volatilisé ! … (je ne vous cache pas, que j’y pense fréquemment, depuis cette époque, ... et que je continue à le rechercher … peut-être réapparaîtra-il un jour ?) »

     

    Le "Coquillage" !

     Photo : Anonyme

       

     

    Le Vaisseau -Tobrouk :

     

      Ce récit est curieux, parce qu’il décrit un phénomène de désorientation spatial, ...

    (qui, pourrait être induit par la structure en béton-armé du blockhaus, qui agirait, comme un type de  « cage de faraday », générant ou piégeant des ondes électromagnétiques, mais à partir de quelle source d'énergie ?)

    ... mais aussi, intéressant parce que cette expérience s’inscrit, dans un processus complexe de « Contacts Récurrents avec des Intelligences supposées Aliens », 

    … et, de plus parce qu'elle met l'accent sur une structure « Silicieuse et Métallique », (qui est celle d’un blockhaus « moulé », en coque, dans le béton armé)

    … ce qui pourrait renvoyer à ces fameux vaisseaux, ou ces disques volants métalliques, vous savez : les « Ovnis »,  ces objets volants, ronds, comme des soucoupes, qui scintillent et étincellent pareil à l'aluminium, qui réfléchissent (eux, aussi, la lumière) et qui brillent, autant, que des coques de "Silicium" poli, au soleil, une fois, émergés de leur « Vortex » ! 

      … et, sans vous relater dans le détail, la « Légende Urbaine », qui circule, encore, sur les plages du « D-Day », et qui "Conte" que les Alliés recherchaient, en Normandie, un « Moteur de Vaisseau Extra-terrestre », que les Allemands auraient dissimulé, dans l’un de leurs blockhaus, précisément ! ...

     ... je choisirais peut-être de croire pour ma part, au fil de nos enquêtes, en Normandie, que cette légende, n'en est pas ... vraiment ... ou seulement une !

      Mais, ... assolisons-nous vite sur Terre, et replions-nous, sur des valeurs "sûres", comme notre "Culture Contemporaine", et en particulier sur le « Land-Art » (si prisée par la chaîne culturelle : Arte).

     C’est pourquoi, je vous invite, expressément,  à « Réfléchir », une dernière fois, sur l’Œuvre Magistrale réalisée par  l’Artiste : "Anonyme", à  Leffrinckoucke (59), ...

     

    (" Anonyme " : c’est son vrai nom d’Artiste !) ... qui représente, il faut bien le reconnaître, un véritable hommage :

     

         1/ à « Une autre Mise en Lumière ! », et ,

         2/ à « l’Art du Camouflage Mimétique ! »,

          (Mise en Lumière et Camouflage Mimétique = OVNI ! )

     … et que "Anonyme" a baptisé, avec beaucoup d’inspiration et d’à propos :

     " Réfléchir " ! …

     [" Réfléchir " : c’est son vrai nom d’Œuvre Hétérotopique ! ]

     

     

    Réfléchir ! ... à l'Arc-en-Ciel !

    Photo : Laurent Dubus

     

     

     La localisation des Portes Induites ou Portails Ufologiques Normands et la réalisation de nombreuses Veilles Ufologiques diurnes et nocturnes par les ufologues de Ufo - Génpi sont à l'origine de ces Photos et Vidéos + OVNIS  

     [Musique : Temporal Distortion - JC Bruce]

     

    « Les Envahisseurs !45/ Les OVNIS Noosphériques ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :