• Le Temps Universel Vaisseau !

     

     

     

    Le Triangle des Etoiles !

      

     

     

    « Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges ...»

     

    La litanie des anges.

     

    [ Céline Guillaume ]

      

     

    La Trinité !

     

     

    L’Astronomie-Héraldique :

     

     Pour la Tradition, la notion et la définition,  du « Temps Universel » diffèrent de celles du « Temps Terrestre » que nous appréhendons, au quotidien ... et les Ancêtres, les Anciens et les Aînés de l’Orden de Chevalerie l'appellent : le Temps Universel Vaisseau !

     

     Car, en effet, son Unité de Temps est le Jour (ou Journée) Symbolique, qui comprend : la durée du Jour + la durée de la Nuit.

     

    [...  et on pourrait les définir comme :  les « Processions  circumambulatoires », ou , « Rogations Tropiques et Sidérales » de la « Lumière et de la Ténèbre ]

     

     La Bannière [au « Beau-Champ »] Templier, du « Beau-Sang », en est la bonne représentation imagée ... mais, selon deux modes distincts, qu’il faut bien séquencer et différencier :

     

     Blanc et Noir, lorsqu’il s’agit du Temps Terrestre, et Panthère et Argent, lorsqu’il s’agit du Temps Sidéral.

     

    1/ le Blanc, en Chef, lorsqu'il est question  de la « Lumière du Jour Tropique (ou Solaire = Terrestre) », et le Noir, en Pointe, pour la « Lumière de la Nuit Tropique (ou Solaire = Terrestre) », et,

     

    2/ l’Argent, en Pointe, et la Panne Héraldique (ou Fourrure) de la Panthère Noire, en Chef, lorsqu'il est question de la « Lumière du Jour Sidéral et de la Nuit Sidérale » !

      

    La Transmutation !

     

     

     Autrement-dit : en « Deux Temps » et « Trois Mouvements » le « Tout est Résolu ! »

     

    Les Deux Temps :

     

     Le Premier Temps, c’est le nôtre, le Terrestre, on l’appelle le Temps Solaire ou le Temps Tropique Terrestre, la durée de son « Jour (ou journée complète jour + nuit) » a été « mesurée » par les Astrophysiciens à 24 h 00 min 09 s (tour complet d’un point Terrestre sur son méridien).

     

     Le Deuxième Temps, c’est celui du Peuple des Étoiles (ou des « Anges » ! ), le Sidéral, on l’appelle le Temps Sidéral Apparent (il apparaît (mesurablement) avec le phénomène de la Précession des Équinoxes, ou du Point Vernal Tropique Terrestre, résultant de la Nutation et de la Rotation de l’Axe Terrestre, sur l’Écliptique Solaire et son passage de l’Équateur Céleste), la durée de son « Jour (ou journée complète jour + nuit) » a été « mesurée » par les Astrophysiciens à 23 h 56 min 4,09 s.

     

     Pour « s’en sortir », et en pratique, les Astrophysiciens utilisent le Jour Sidéral Moyen, qui est une moyenne, entre ces Deux Temps.

     

     Ces deux Temps, et leur décalage, sont figurés par la Croix, dite : Pattée du Temple (Triangulée ou en forme de quatre Deltas appointés) ainsi que par ses nombreuses adaptations et variantes (cf. l'Astronomie-Héraldique ! ).

     

    Le Jour le Plus Long !

     

     

     Mais, en réalité, et dans les « Faits », cela signifie que notre « Temps Terrestre » s’écoule plus vite que le « Temps Sidéral », la preuve : notre « Journée » dure plus longtemps que la « Journée » des « Anges des Étoiles » !

     

    Les Trois Mouvements :

     

     Ce sont ceux apparents de « l’Épicycle » :

    1/ le Dextrogyre Progressif

    2/ le Sénestrogyre Rétrograde

    3/ « la  Concordance des Temps »   

     ... ouvrant les « Portails du Temps et de l’Espace » … 

     ... sur le Temps Universel Vaisseau !

     

     

     

    Le  Vaisseau !

     

     

    « Les Astrophiles !Les Contactés ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :