• Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021 - Le Livre (1)

     

     

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/les-ovnis-en-normandie-1905-2021-le-livre-a207074048

     

    « Les Anciens Grecs ont révélé les Enjeux Fiduciaires de la Vie, des Résidents Terrestres Indigènes, des Visiteurs Extra-Stellaires Exogènes et des Intrus Endogènes de l’Autre Monde, dans la Rivalité Fratricide de Poséidon, de Zeus et de Hadès. »

     

    CHACUN SA CHIMÈRE

    Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.

    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.

    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.

    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.

    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.

    Et le cortège passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.

    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869

     

    « Ces Acteurs Terriens tenant des Pouvoirs, des Puissances et des Dominations sont assujettis aux Invisibles Égrégoriels qui portent les mêmes noms de Pouvoirs, de Puissances et de Dominations.»
     
    [La Conjuration des Possédés - Bellator]

      

     

    (Extrait du Livre : Les Ovnis en Normandie - 1901 - 2021 - guillaume chevallier - Édition : Normandie - France - Ovnis - 2021)

     

    « Le Gépan est le pendant pour la France des Commissions Américaines pour l’enterrement des Ovnis. »

    [Jimmy Guieu]

     

    « L’objectif fondé des Commissions de l’US-Air-Force, Sign, Grudge, Blue Book, du rapport Condon, et des Services du Cnes, Gépan, Sépra, Géipan est la neutralisation de l’Ufologie et son remplacement par l’Extratologie. »

    [Guillaume Chevallier]
     

     

    Typologie des Ovnis

    Le classement formel et l'analyse détaillée des Ovnis, répertoriées en Normandie, font apparaître Trois Grandes Catégories d'Apparitions Ufologiques, suggérant des natures distinctes et des origines différentes de ces Phénomènes Non-Identifiés, supposés appartenir, pour beaucoup d'ufologues, à un même ensemble.

     

    Premier Modèle : Les Visiteurs Exogènes

    Il s'agirait d'Ovnis (Objets Volants Non-Identifiés) aux performances non-conventionnelles, décrits ou photographiés, qui témoignent de la présence d'Engins Volants Manufacturés et Métalliques qui semblent visiter ou observer notre environnement (RR1), comme le feraient des Visiteurs Extra-Stellaires.

     

     

    Lieu : Argentan (61) - 03/08/1992 - vers 01 h

    Vaisseau - forme humaine aux commandes. Argentan :

    Le 3 août 1992 vers 1h du matin un automobiliste aperçoit un halo blanc de brume de forme lenticulaire au-dessus d'un talus bordant un champ. Situé à 10m du véhicule et à 3m de hauteur cette brume s'estompe et le témoin aperçoit alors un objet de forme ovale, gris sombre, dont la partie supérieure est transparente et laisse voir une forme humaine en position de pilotage et portant une combinaison argentée et un casque. L'objet n'émet aucun bruit. Réveillant son épouse installée sur la banquette arrière, celle-ci constatera la même chose. Soudain des rais lumineux de couleur violet apparaissent à l'avant et au-dessus du véhicule ce qui effraye les témoins. Le conducteur décide d'accélérer l'allure. Sa femme sera la dernière à voir un objet en forme de cylindre disparaître à très grande vitesse.

    02 Témoins.

    Source : Ovni 61 - Orne.

     

    (Selon Robert Saladdin, document photographique identique à celui de l'Ovni d'Alfenda - Portugal -1990). 

    14 mai 1994 Avranches (Manche - 50), un ovni est filmé ressemblant à l’engin de Socorro et à celui qui a été photographié en Espagne avec des « pattes » qui pendent.

    Le phénomène reste visible plusieurs dizaines de minutes et semble changer de forme avant de disparaître.

    Source :  RRO.

     

     

     

    Deuxième Modèle : Les Inconnus Indigènes

    Il s'agirait d'Ovnis (Organismes Volants Non-Identifiés) à l'apparence lumineuse (Noosphéres) et au comportement interactif (RR2, RR3), appartenant à une Espèce Animée, jusque-là non-reconnue par les Modernes, issue d'une longue évolution du Règne du Vivant, comme des Insectes Parasitaires ayant atteint le stade de l'Imago-Énergétique, qui utiliseraient les Plants (céréales, lavande, betteraves etc.) de nos cultures agraires comme incubateurs à leurs oeufs-spores (semences) pour le développement de leurs larves.

     

     

     

     

    Troisième Modèle : Les Intrus Endogènes

    Il s'agirait non pas d'Ovnis, mais de leurs parodies, mises en scène par des Intrus Polymorphes (Égrégoriels) imitant l'Ingérence Extraterrestre (RR4), en provenance des Autre Mondes (Parallèles), dans le désir de s'approprier nos ressources Vitales Matérielles et Physiques et de réaliser l'assimilation possessive de nos qualités Spirituelles et Métaphysiques.

     

    Abduction

    Baillolet (76) 

    Le samedi 16 octobre 1954. A la nuit tombante, à Baillolet (France, Normandie), le docteur Robert, qui traverse ce village en voiture, voit quatre objets à environ 300 m d'altitude, volant lentement en formation.

    Soudain, l'un d'eux tombe au sol, avec un mouvement de feuille morte, à 10 m du témoin, qui voit une silhouette d'environ 1,20 m de haut se mouvoir dans la lumière de l'objet, puis tout devient noir.

    Quelque temps plus tard les phares se rallument, d'eux-mêmes, et le témoin voit le phénomène s'envoler vers le nord.

    01 Témoin.

    Source : Paris-Presse du 19 octobre 1954.

     

    Beauquay (14) 

    11/10/1954 - à l'aube

     

      

    Beauquay (14) - 11/10/1954 - à l’aube

    Paralysie du Bétail

     

    Un étrange phénomène a été signalé à Beauquay. Au lever du jour, se rendant dans un herbage pour traire ses vaches, Mme Barbey, cultivatrice, avait son attention attirée par une lueur rougeâtre rayonnant d’un pré voisin. Soudain un « disque » dont la couleur passa à l’oranger, s’éleva en rasant les arbres. La même observation aurait été faite par deux autres habitants de la localité, MM Lamour et Caillot.

    Une lueur rouge étrange a éclairé la campagne.

    Parmi trois témoins, le paysan a bientôt vu une grande forme lumineuse imprécise rougeoyante à la basse altitude, qui a traversé le ciel à une certaine vitesse mais pas à une vitesse très rapide. Les ombres des haies tournaient en fonction de la lumière de l'engin qui se déplaçait au-dessus. Le silence était complet.

    Les témoins ont dit plus tard que l'objet était à l'altitude des cimes des arbres. Les vaches ont été prise de panique et ont couru en tous sens, y compris celle que le paysan trayait.

    Après que l'objet soit parti, le paysan a décidé que son travail devait être fait de toute façon, et a voulu reprendre la traite de la vache. Mais l'animal n'a libéré aucun lait. D'autres paysans ont tenté de traire l'animal, en vain. C'est seulement le jour suivant que la vache a finalement accepté de livrer son lait.

    03 Témoins.

    Source : Le Bonhomme–Libre du 22 octobre 1954. Mystérieux Objets Célestes - Aimé Michel -1958.

     

     

    Les Portes Induites

    Ce sont des Portails Multidimensionnels, dont l'ouverture est liée aux Conjonctions Astronomiques empruntant, souvent, la forme de Vortex, de Tornades ou de Tourbillons caractéristiques des Puits à Énergie Potentielle, et qui permettent le Passage des Vaisseaux et des Créatures Physiques ou Égrégoriels, Inconnus, que nos Contemporains assimilent globalement à des Ovnis ou à des Visiteurs Extraterrestres Typiques, nous arrivant des Mondes Parallèles Endogènes & des Univers Stellaires Exogènes.

     

     

     

    Les Disparitions de Personne et les Mutilations des Animaux

    L’existence de ces Portails Multidimensionnels expliquerait aussi les nombreuses Disparitions Inquiétantes de Personne et de Mutilation de nos Animaux Domestiques, par prédation directe des créatures qui les utilisent, ou par le franchissement accidentel de ces Passages vers l’Inconnu.

    Lieux de Manifestations Surnaturelles et d’Apparitions Ufologiques, la Géolocalisation de ces Portes Induites intéressent les Responsables Militaires de la Défense Nationale et inquiètent les Agents de la Sécurité Territoriales, comme Vecteurs d’une Ingérence invisible et prédatrice, non seulement de nature potentiellement Extraterrestre (physique), mais aussi d’origine manifestement Ultraterrestre (métaphysique).

     

     

    Rapport COMETA - 1999

    Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?

     

     « Nous devons nous préparer à une Guerre des Mondes, nous opposant à des Puissances, des Pouvoirs, et des Dominations Inconnues qui maîtrisent des Armes de Hautes Technologies et des Forces Métaphysiques. »

    [Guillaume Chevallier - 2021]

     

    Ces Intrus (Ovnis) se manifestent dans notre environnement sous deux formes distinctes, les Objets Volants Non-Identifiés et les Organismes Volants Non-Identifiables.

     

    Nous les étudions depuis de nombreuses années (1960/1970) au travers des témoignages, et nous les observons à partir de nos Vigies de Terrain et de nos Postes de Surveillance Automatisée, en Normandie.

    Aussi, avons-nous choisi de tirer la sonnette d’alarme en publiant les résultats de nos analyses, à travers les entretiens francs et directs avec nos partenaires et en partageant publiquement nos travaux d’archives, statistiques, cartographiques, témoignages, enquêtes etc. notamment avec Normandie - France - Ovnis.

     

     Malheureusement, nous ne sommes pas les premiers à déclarer notre impuissance confrontés à ces formes de Vie Endo-Exogène, ignorée par la plupart, mais déjà reconnue pathogène, sinon hostile, à l’humanité, par des chercheurs de vérité qui nous ont ouvert cette voie, tout au long de l'histoire, et jusqu'à notre époque moderne, avec Charles Fort, John Keel, et George Hunt-Williamson, etc.

     

     Les faits sont là & heureusement !

     « L'ufologie de salon, devant sa télé, & l'ufologie de bureau, derrière son ordinateur, ne sont pas une fatalité. Une alternative existe : les Enquêtes de Terrain & les Vigies Ufologiques ! »

     Guillaume Chevallier

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

    Mise à jour des cartes Mai 2021

     

    (à suivre)

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Para-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     

    « La Fin de l'Église de Saint-PierreLa Magie des Armes »