• Exercice pratique héraldique n°2

     

    O...s..i...r...Ys

    Le recours d’une Carte facilite l’entreprise d’un voyage nous allons donc planter le décor en orientant la géographie du Champ Sacré du Blason ce qui nous sera du plus grand secours dans l’exploration infini de l’univers héraldique.

    1 / Visualisez le carré banneret comme la projection du planisphère de notre univers sur un support plan au même titre que la carte géographique est à proprement parlé la projection plane du planisphère terrestre.

    2 / Pour orienter correctement et donner un sens à notre cheminement nous disposons d’une Boussole Sacrée qui est celle des Rais de l’Escarboucle [Figure (1) des Rais de l’Escarboucle].

    3 / Les branches horizontales et verticales définissent notre position au centre de la création et à la croisée des mondes.

    4 / Les branches diagonales nous indiquent les orientations à suivre et les points à relier pour achever notre parcours.

    5 / Le point de départ de notre cheminement est au Nord/Est de notre position c’est à dire au lever de notre étoile au premier âge de l’enfance de la vie.

    6 / Le départ de l’azimut de notre étoile est au point Sud/Est de notre position à la naissance de l’adolescence de l’existence.

    7 / Le point de départ du rayonnement de la maturité de notre être est au Sud/Ouest de notre position.

    8 / Le point d’arrivée de notre queste est au Nord/Ouest de notre position c’est à dire au coucher de notre étoile au dernier âge de la vieillesse, celui de l’accomplissement de notre vie.

    9 / Le but de notre voyage étant l’éclipse de notre lumière individuelle et notre renaissance dans l’ascension droite de l’Astre Polaire [au Royaume du Nord] là où se manifeste la plénitude de la Lumière du Chrisme [Figure (2) du Chrisme] celle du Sol invictus [L’axe horizontal Nord/Sud représente l’axe polaire qu’il faut faire pivoter à 90° vers soi jusqu'à former un point axial au cœur de l’anneau, dessinant ainsi le hiéroglyphe du cercle pointé qui est le symbole traditionnel du Soleil, au cœur du Chrisme, qui est le Signe de la Victoire, de la Vérité, de la Résurrection et de la Vie sur la mort].

    10 / "Félicité...Action !" ... en suivant la voie du milieu vous venez d’accomplir votre Pèlerinage Terrestre.

    11 / Dans un prochain exercice pratique héraldique vous réaliserez, par la même Voix : votre Pèlerinage Céleste ... mais sur les champs colorés des étoiles. 

     

    Figure (1) des Rais de l’Escarboucle

    Figure (2) du Chrisme

    Exercice pratique héraldique n°2

    Exercice pratique héraldique n°2