• L’Anneau des Nibelungen !

     

     

     

    Lunae Dies !

     

     

     

    « Si tu es le préféré de la Lune, que t'importe les Étoiles ! »

     

    [Sagesse Marocaine]

     

     

     

     

    Conversation avec un enquêteur de Ufo-Génpi (suite ! ) 

     

     « … j’ai toujours pensé que les « Ovnis » cherchaient à communiquer avec nous, et tout particulièrement, lorsqu’ils nous laissent des empreintes de leur passage,

     

     … mais, la plupart d’entre nous, ne l’ont pas, encore, compris ou admis ! …

     

     je pense, par exemple, à ces grandes formations annulaires et circulaires, alignées, et regroupées en figures rectangulaires, qui apparaissaient dans la plaine de Caen (14), en France, (des Crops-Circle avant l’heure !) … ou, à la même époque, 

     

    ... aux deux apparitions, de traces similaires, mais plus modestes en dimensions, découvertes à Vacognes-Neuilly (14), dans la nuit de ce Lundi 22 avril 1974, qui était le jour de la Nouvelle Lune, suivant la Pleine Lune qui fixe le dimanche de la fête de Pâques (cette année là, la Lune était dans son dernier quartier, au jour précis du dimanche de Pâques),

     

    ... après que des témoins aient observé le passage aérien d’une sphère ovoïde, très lumineuse, en soirée, et qui les avait fortement « impressionnés », tandis que dans la nuit, qui précéda leur découverte, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiement inhabituels de leur chien.

     

     Ces deux traces annulaires étaient apparues sous la forme d'une herbe calcinée et noircie sur une largeur d’une cinquantaine de centimètres. La première trace, étaient de forme circulaire et d’un diamètre de quatre mètres dans l’herbage et verger de pommiers, qu’exploitait Mr. Lemazurier, tandis que la seconde d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de Mr Langlois qui le jouxtait, ne laisseait apparaître qu’un demi cercle s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.

     

     La Première Trace de quatre mètres est apparue entre deux Pommiers, dont une des branches avait été brisée … »

     

     Je salue la perspicacité de cette Ufologue-Enquêteur, car je partage son opinion !

     

     Les Traces de Vacognes-Neuilly, semblent effectivement nous délivrer quelques « messages ».

     

     Par exemple, la forme du demi-cercle, renvoi à la Fête de Pâques (dont la date est fixée au dimanche qui suit la première Pleine Lune de printemps) du 14 avril 1974, et qui était, effectivement, le jour astronomique du Dernier Quartier de Lune, l’anneau circulaire complet, du verger des Pommiers, renvoi, quant à lui, à celui de la Nouvelle Lune astronomique, jour précis de leurs apparitions.

     

     Le « Signal » est, déjà, suffisamment très clair (de Lune !) … comme ça … non ! ?

     

     

    Le Saigneur des Anneaux !

     

     

    (de fait, ce « Signal » pourrait, facilement, être approfondi et développé, dans le registre de la « Dialectique Religieuse », avec les divers Sémantiques de la « Haie-d’Épines », de l’ « Arbre du Pommier », du « Mythe Paradisiaque », ou du « Calendrier Liturgique » etc. … mais, je ne voudrais surtout pas, contrarier « l’agnosticisme », de la plupart, de nos amis Ufologues, et, encore moins, « choquer » la Foi réelle, sincère et fondée, de nos autres amis « Croyants », avec ce type de rhétorique Allégorique !)

     

     En effet, ce lien, avec la Fête de Pâques, est, ici, suffisamment, parlant, en lui-même, … puisque l’étymologie du mot « Pâques » vient de « Pasha » qui signifie « Passage » ! …

     

     C’est, donc bien, d’un « Passage » qu’il s’agit de considérer (ou de « négocier » !), ... ici, ... mais de quel « Type » et pour quoi faire ? …

     

    Voyons, cela, d’un peu plus près, en poursuivant cette méthode d’interprétation métaphorique !

     

     La Trace du Cercle de 4 m ... est, à proprement parler, un « Anneau » … c’est-à-dire, un « Pronobum », un anneau de fiançailles ou promesse de mariage, … donc une proposition : de « Passage » d’une « Alliance » … ou comment « Passer une Alliance » ?

     

     Entre, qui et qui, et comment ? … visiblement entre « l’Anneau du 4 » et le « Demi-Anneau du 8 », … le 4 représentant le Plan Terrestre, … et le 8, le Plan (de l'Infini !) Céleste, ...

     

    ... et, dont la forme en « Croissant (de Lune !) » ... nous indique, très précisément, le moyen pour y parvenir … c'est-à-dire, par l'entremise, de la « Lune » qui est dans son « Dernier Quartier », ce Lundi (de Lunae Dies = Jour de la Lune !) du 22 Avril 1974 ! …

     

     Autrement dit, intéressez-vous à la « Mécanique Céleste » et à son « Calendrier Astronomique Terrestre », car ils vous confirmeront les « Temps Astronomiques »  de nos « Passages », dans votre monde, ... ou (si vous préférez !) ... les dates de l'ouverture des « Portails »  que nous empruntons pour vous « Visiter » ... et nous pourrions, de cette manière, plus facilement, nous rencontrer, et pourquoi pas, nous entendre ... et « Passer », ensemble,  une « Alliance » !

     

     Enfin, chacun aura remarqué, que les « Anneaux » apparus dans la nuit de ce Lundi 22 Avril 1974, dans les herbages de Mr. Lemazurier et  de Mr Langlois, à Vacognes-Neuilly, sont les copies conformes, de ce que l’on nomme encore, de nos jours,

     

    ... les « Cercles des Fées » ou les « Ronds de Sorcières »

     

    … alors Prudence !

     

     

     

    Le Jardin des Hespérides !

     

     

    « Les Ufologues-Enquêteurs !Le Rêve du Contact Extraterrestre ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :