• La Terre est Plate et au Centre de l’Univers

    Le Pied de Lion

     

    LCréature ou la "Bête" du Bon Dieu

    Pour les Anciens, les Ancêtres et les Aînés de l’Orden de Chevalerie : l’Homme n’a pas besoin d’évoluer, car il a atteint dès le départ le sommet de son évolution en temps qu’«être incarné», créé «parfait» dès l’origine par Dieu, avec un Corps Physique, une Âme Sensible, et un Esprit Intelligible. Et si Dieu "a permis" le «mal» : c’est qu’il est Juste et Bon, puisqu’il a offert à «ses créatures humaines», créées à son image [ou à sa ressemblance] son «libre arbitre» : sa liberté et celle de son choix individuel. Libre à lui de régresser vers l’état d’«animal-humain», [ou pire celui de «golem» ou de «cyborg»]; ou de s’élever jusqu’à la plénitude de son état «andros-kairos» ou «homme-angélique».

    [Autrement dit depuis sa chute «égocentrique» [le mauvais choix] l’homme a, toujours à sa portée, le bon choix à faire, avec une «grande marge» de progression, puisque Dieu ne veut pas la «mort» du "pêcheur" mais sa «résurrection»], et, "Si Il le Veut", Hic et Nunc, [Ici et Maintenant] il peut "tous...les jours" faire le "choix" du «Bis-Un» : 1 + 1 = 2 + 1 = 3 = (1 nouveau) Un].

     

    Le L...Ange...Âge Symbolique

    C’est celui du Haut Maître et Seigneur le Christ qui s’exprimait par paraboles ou par images; et c’est aussi celui de la Tradition de l’Orden de Chevalerie qui l’utilise très souvent sous la forme de la métaphore, de l’allégorie ou de la litote, et c’est ici, comme Nicodème : "qu’il faut faire preuve d’intelligence et de discernement", en recherchant le bon «sens» de ce qui est dit ou montré :

    Comme par exemple avec le fameux «Chiffre de la Bête 666», qui est aussi le chiffre de la «Perfection de l’Homme», à condition évidemment de le lire dans le «bon sens» [le bon sens est le sens du contre-sens et inversement ! cf. Sur La Trace de la Chouette d’Or de Michel Becker et Max Valentin www.lachouette.net/], voyez plutôt :

     

    L'Epis...Cycle

     

    En effet la spirale à trois branches, de couleurs azur et argent [à senestre], est constituée de la fusion [Désaccordée] de trois «6» [2x3 ou les "Binaires Démultipliés" : pollués, corrompus et abaissés par les vices au "cube"] : [les 666 aboutés; les 666 figurant les 6 directions du Chrisme dans les 3 Mondes], réunis par leurs "pointes" [au sens héraldique] , ou «bas» «ventres», ce qui devient le chiffre de la «Bête» ("Binaire" : uniquement Corps et Âme sans l'Esprit) : [car leur sens de giration (involutif) les éloigne de la Source de Vie, puisqu'il est dextrogyre et centrifuge : c'est-à-dire dirigé vers l’ombre projetée à "c'est...naitre" [sénestre] de l’écu].

     

    La Focale Dextrogyre

     

    Tandis que la spirale à trois branches, de couleur de gueules et or [à dextre], est constituée de la fusion [Harmonique] de trois «9» [les 3 Oeufs des Philosophes, Philosophique et Philosophale] : [les 999 aboutés : les 999 figurant les 6 directions du Chrisme, «Additionnées», dans les 3 Mondes, à celles du 3 ("Dons" de la Purification, de la Rectification et de la Sublimation reçus) de la Sainte Trinité], réunis par leurs "chefs" [au sens héraldique], ou hauts de «tête»

    [là où apparaissent les "Cornes Numineuses" du "Bel...y...Est", comme celles de Moïse au Mont Sinaï, que les "Bête...Amants", "Déviants" et autres "In-Cultes" ont "Diabolisé", et amalgamées avec des représentations cornues, et connues sous le vocable de  "Baphomet",  qui signifiait en réalité pour les Templiers : la "Sophia": c'est à dire, la représentation de la "Tête Barbue", ou "Sainte Face" du Seigneur, telle qu'elle apparait, en fait, sur : le Mandylion ou Image d'Edesse, la Sainte Véronique ou le Saint Suaire du Christ ],

    ce qui devient le chiffre de la «Perfection de l’Homme» [Corps, Âme  et  Esprit] : [car leur sens de giration les rapproche de la Source (évolutive) de la Vie, puisqu'il est sénestrogyre et centripète : c'est-à-dire dirigé vers la source de la "lumière portée" par l’écu (qui se reflète à l’angle supérieur "des...êtres" [dextre] du chef ou angle à droite et en haut de l’écu)].

     

    La Focale Sénestrogyre

     

    La «Ré-Union Fusionnelle» des 6+6+6 et des 9+9+9 [en chef et en haut de l’écu] figure le "Vol du Saint Esprit" [ici représenté sous le "graphe" d'un idéo-gramme, et précisons que la Science Héraldique utilise, aussi, l'idéo-phonogramme], qui forme et instruit la [fine] «Fleur de Chevalerie» ; celle qui est «Trinitaire» [Corps, Âme  et  Esprit].

     

    Deus

     

    [«Ainsi peut-on parler des choses célestes à partir des choses terrestres», "[et] ainsi parlait Jésus" à ses disciples : «si un homme ne naît d’Eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la Chair est Chair, et ce qui né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le Vent souffle où il veut … Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit ... Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ? (Jean 3 : 1-21)]

     

    La Terre de l’Incarnation et de la Résurrection

    Oui : si effectivement pour «l’Homme Antique» la «Terre était bien Plate», dans cette vision [Auto-Centrée] au sens ontologique, elle l’est  bien plus, et [d'ailleurs] encore davantage, pour «l’Homme Moderne», avec sa perspective d’avenir limité à la «platitude» d’un horizon borné [au Fil de Tissage de la Trame Profane] car «ultra fixée matérialiste» 

    et, il est tout aussi vrai [et "Very...Stable"] … que, «l’Homme Traditionnel» - qui s’ouvre à la Lumière Révélée de l’Incarnation et de la Résurrection du Christ [la Très Sainte et Véritable Apocalypse] : voit son "Chant d’Haut...Raison", s’élargir à l’infini, avec la verticalité immédiate du lien direct [Tissé au Fil de la Chaîne Religieuse] puisqu'elle  "l'Aimante" et "l'Élève" au Cœur de l’Univers, et le Re-Centre à l'Axe Immuable, du "Tout du Tout"  Éternel : Deus

     

    Ultima Verba

    « Les Capsules TemporellesLes Faux Prophètes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:25

    Inversé le 666  peut aussi symboliser 999 , qui montre le sens profond spirituel du 666 , pour ceux sur le chemin de la compréhension intuitive ....  

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:27

    Ici, on est pas dans l'inversion, mais dans le changement de perspective.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :