• Le Combat Chevaleresque

     LCombat Chevaleresque

     

    L'Arme

     

    LChevalier [Accompli] de l’Orden mène à la fois le Combat Séculier et Régulier,

    dans ce "Monde" [le visible] et dans "l’Autre Monde" [l'invisible].[c'est la Véritable Noblesse d’Épée et de Robe] :

     

    La Miséricorde

     

     Saint Bernard de Clairvaux le souligne dans son prologue aux Chevaliers du Temple :

    «  La nature de son Combat est Double contre des « êtres de chair et de sang » …mais aussi contre des « êtres des esprits de malice » [répandus sur les terres comme dans les cieux]

    … Un nouveau genre de milice est né, dit-on, sur la terre, dans le pays même que le Soleil levant est venu visiter du haut des cieux, en sorte que là même où il a dispersé, de son bras puissant, … [les princes des ténèbres, l'épée de cette brave milice en exterminera bientôt les satellites, je veux dire les enfants de l'infidélité. Elle rachètera de nouveau le peuple de Dieu et fera repousser à nos yeux la corne du salut, dans la maison de David son fils (Luc. I, passim). Oui, c'est une milice d'un nouveau genre, inconnue aux siècles passés, destinée à combattre sans relâche un double combat contre la chair et le sang, et contre les esprits de malice répandus dans les airs …] »… [Livre de Saint Bernard aux Chevaliers du Temple Louange de leur Nouvelle Milice]

     

    La Rotonde du Temple

     

    [rappelons aussi que l’engagement des Chevaliers Teutoniques de Sainte Marie de Jérusalem va au-delà de la Mort]

     

     Croix Teutonique    

    Croix pattée de sable

     

     

     

    … et cela "En...Globe" Tous les Autres Mondes [la Totalité de la pluralité des Mondes "Habités"].

    Car, en effet, la Tradition Chevaleresque révèle l’existence du "Monde" de "l’Infra Monde" et du "Supra Monde" qui se manifestent dans toutes les dimensions du "Khronos" du "Kairos" et du "Kosmos" et auxquels on accède par les "Arcs en Ciel".

    C'est la figuration Héraldique du Blason :

    du « Tout » sur le « Tout du Tout » :

     

     

    Écusson de gueules sur le tout d’or ; le tout sur le tout d’argent.

     

     

    Le Chevalier s'engage donc dans les trois formes de la Guerre qui correspondent à chacune des "Multiples" Sphères de l' Univers, celles :

    … de la Petite Guerre Sainte

    [l’engagement à l’Épée d’Argent de l’Apprenti Chevalier sur le plan Physique]

    … de la Grande Guerre Sainte

    [l’engagement à l’Épée d’Or du Compagnon Chevalier sur le plan Sémantique]

    … et de la Guerre Très Sainte

    [l’engagement à l’Épée de Gueules (le Gueules = le Rouge Héraldique) du Maître Chevalier sur le plan Théurgique]

     

     

    D’azur à trois épées posées en Chrisme, la première en barre aiguisée en pointe d’argent, la deuxième en bande aiguisée en chef d’or brochant ; et la troisième posée en pal aiguisée en chef de gueules ; sur-brochant.

     

     

     

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