• La Cryptophanie

    « C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi. »

    [Daniel 2.21.23]

     

    Les Trois Mondes

     

    L'Omerta 

     

    Comme le souligne Jean-Marie Bigorne (Cf. Chasseur d'Ovnis. Mémoires d'un enquêteur de terrain. Extraterrestres, Autocensures, Révélations, Éditions Le Temps Présent, Collection Énigma. 2014)  

     

    « La création du Gepan en 1977, et ses transformations (Sepra en 1988) pour aboutir à l'actuel Geipan, n'avait pas pour finalité réelle l'étude scientifique complète d'un phénomène atypique avec la possibilité d'implications exotiques. Mais plutôt un contrôle sociétal, un suivi des médias, une utilité de vigie pour la défense de l’État, et des intérêts économiques, stratégiques, et mêmes philosophiques, de la nation » 

     

    « Quant à ce qui reste non identifiable, ce n'est plus de leur ressort. A la science multidisciplinaire, d'agir... Or, cette dernière ignore obstinément et dédaigneusement cet embarrassant fardeau... » 

     

    « En fait, on peut parler d'un déni institutionnel, d'une sorte d'omerta à l'échelle planétaire. »

    « Ignorance volontaire et aveu d'impuissance ? »

     

    « Nous pensons que cela peut s'avérer grave pour l'avenir. » 

     

    « Chez nous [en France !] la déesse Raison règne toujours sans partage et refuse toute concession trop brutale à l'évolution vers l'univers ! »

     

    « Il faut avancer avec son temps et l'évolution générale. Après la physique classique newtonienne et la physique relativiste einsteinienne, arrive la physique quantique, révolutionnaire et difficile à appréhender par nos cerveaux nourris de cartésianisme et de rationalité traditionnelle et séculaire. Tout serait alors à revoir ? Surtout au sujet de la seule matérialité envisagée, connue et constatée, des choses... [et avérées, qui, pour les ufologues classiques est le point de vue qui compte pour permettre une avancée scientifique.] » 

     

    « Précisons cependant que les ufologues nord américains ont aussi pratiqué la rétention des informations les plus bizarres. Cela existait déjà dans des associations comme le Mufon, l'Apro, et le Cufos. Par la plume d'un enquêteur du Connecticut, P. Imbrogno, qui avait collaboré avec le Dr J. A. Hynek, nous avons appris que ce dernier lui avait demandé de ne pas publier les cas les plus sensationnels avec un haut niveau d'étrangeté, des prétentions de contacts avec non seulement une intelligence extraterrestre, mais aussi avec des démons, des djinns et autres êtres d'autres dimensions. Il pensait que les rapports nuiraient à la crédibilité des informations et des enquêtes concernant la possibilité de manifestations extraterrestres. » 

     

    « Chez nous l'ufologie n'a pas suffisamment progressé, non-seulement du fait de sa propre censure d'informations très particulières, mais aussi parce qu'elle n'a pas trouvé l'aide et les moyens pour exploiter l'ensemble de ses découvertes. Et surtout, pour avoir toujours subi le dénigrement et le désaveu des états, des élites, et de tous ceux qui les suivent. » 

     

     Les Chasseurs d'Ovnis 

     

    Jean-Marie Bigorne ...

     

    [qui est l'un de ces chercheurs passionnés, depuis plus de quarante ans, et qui appartient à cette race des « dinosaures » de l'ufologie, et des enquêteurs de terrain, malheureusement, en voie de disparition !]

     

    ... pense, à juste titre, qu'il subsiste une lacune dans les différentes possibilités de classification du Geipan :

     

    « celle des phénomènes suggérant de possibles manifestations d’Intelligences Non Humaines (INH) »

     

    ou « Éventualité d'Intrusion Exotique » ou « Possible Incursion d'INH »

     

    « ... Des phénomènes aérospatiaux non identifiés affichant des technologies hyper-avancées existent. Une partie de l'humanité en a pris conscience. Derrière cela se manifestent vraisemblablement des intelligences non humaines (INH) ...

    [et pas exclusivement extraterrestres, comme le fait remarquer avec insistance JMB !],

    ... ou peut-être des intelligences artificielles (IA), ou les deux à la fois. Ou autre chose encore ! » 

     

    Et en cela, JMB rejoint très précisément ce que nous révèle la Tradition de l'Orden de Chevalerie, avec la théorie de l'interdépendance des Mondes, en lien avec les Forces Invasives et inter-communicatives du Continuum Espace-Temps. 

     

     La Cryptophanie du Continuum 

     

    [Cryptophanie : du grec ancien kruptós « couvert, caché » et phan, « apparition, révélation ou manifestation » = qui révèle ce qui est caché]

     

    La palette des « Manifestations » ou des « Apparitions » dites ufologiques reflètent indéniablement un ensemble de phénomènes, non ou mal-identifiés, qui révèlent l'existence des puissances ou des forces, d'un continuum espace-temps, qui se croisent et s’entremêlent à la frange de notre Monde.

     

    Par conséquent, et comme le préconise avec pragmatisme, lucidité et pertinence Jean-Marie Bigorne, nous aurions avantage [et grand intérêt !] à élargir rapidement notre vision au panorama de toutes ces « intelligences », qui, sous une forme ou une autre, se signalent à nous, et dont les « natures » [tant matérielles qu'immatérielles] ont des origines multiples, et très diversifiées, et qui "couvrent tout le spectre" allant :

     

    des rencontres « très rapprochées » purement extraterrestres,

     

    [Cf. Les partisans de la Théorie des Anciens Astronautes de Von Däniken Erich. 1969. Présence des extra-terrestres Titre original : Erinnerungen an die Zukunft (Souvenir du futur), 1968.],

     

    aux voyageurs temporels,

     

    [Cf. Jean-Pierre D’Hondt autre chasseur d’ovnis],

     

    à ceux de l'anti-monde,

     

    [Cf. Extraterrestres... viennent-ils de l'anti-monde ? De F. Kircher & D. Becker]

     

    en passant par les « Mondes Intermédiaires dits Para-Normaux » et autres "systèmes de contrôle"

     

    [Cf. Pierre Vieroudy « Ces Ovni Qui Annoncent Le Surhomme », et Michel Moutet et la revue « Parasciences », et Jacques Vallées Confrontations. Un scientifique à la recherche du contact avec un autre monde, et Jean Sider La Grande Mystification. 1/. Mimétisme et Polymorphisme du Phénomène Ovni. 2/. Des Forces Intelligentes Inconnues ?, et Fabrice Bonvin. Ovnis Les Agents du Changement.]

     

    et jusqu'aux véritables Théophanies.

     

    [qui sont généralement confondues avec certaines fausses « apparitions religieuses » qui, elles, sont des ingérences malveillantes et mimétiques de ce que la Tradition des Anciens, des Ancêtres et des Ainés de l'Orden de Chevalerie appelle « l'Infra-Monde ».] 

     

     Un Univers Impitoyable 

     

    Dans cet « Univers Impitoyable », où le « Réalisme Fantastique »,

    [Cf. « Le matin des Magiciens » de Jacques Bergier et de Louis Pauwels]

     

    nous paraît, "incohérent" ou « absurde » simplement parce que nous sommes [en grande partie] désarmés, face, à son mode « d'interpolation » métaphorique, [de tout ce qui va au delà de la forme apparente] qui nous "désarçonne", et dont la portée réelle nous échappe le plus souvent,

     

    et c'est pour cela que la Cryptophanie représente sans aucune doute, ici, une clef majeure pour nous donner accès à sa grille de lecture, à son « écriture imagée », et à son « langage » à la fois hiéroglyphique, archétypal et « symbolique », et à son « expression » souvent de types onirique et analogique.

     

    Le Cerveau Mammalien

     

     L'Effet-Miroir 

     

    Comme le remarquent, en effet, Dominique Becker et Fabrice Kircher [théoriciens de "l'Anti-Monde Ufologique"]

     

    [Cf. Mimétisme et Crashes d'Ovnis Editions Le temps Présent, Collection Enigma. 2013]

     

    un certain nombre d'apparitions de types ufologiques nous renvoie, aussi, notre propre image [souvent inversée] par mimétisme ou par imitation, et comme des « enseignes » ou des "avertissements" de nos propres dérives, citons par exemple « l’Insistance Récurrente » des "modèles d'ufonautes" qui reproduisent sous leurs formes extérieures : reptilienne, simiesque et hominienne : la trilogie [ou tri-unité] fonctionnelle "intérieure" des cerveaux reptilien, mammalien et hominien de l'homo-sapiens actuel.

     

    Le Cerveau Reptilien

     

    C'est en ce sens [qu'elle nous est indispensable] la Clef de la Cryptophanie, car elle nous entrouve la grille de lecture de ce « Continuum Quantique » :

     

    1/ en nous dévoilant l'encodage de sa « Méta-Logique »

     

    2/ et en nous ouvrant, par la même occurrence, les portes de notre propre « A-Venir ». 

     

     [citons  enfin, cet autre exemple particulièrement signifiant du célèbre ufonaute du "modèle" "Bibendum",

     

    (Bibendum est l'image de marque de la manufacture française des pneumatiques Michelin. Au Canada  comme en France, on l'appelle aussi le « Bonhomme Michelin ». Cet emblème publicitaire des pneumatiques de la marque Michelin a aussi pour devises  "Nunc est bibendum" « C’est maintenant qu’il faut boire ! » et « Michelin, le pneu qui boit l'obstacle ! ». Signalons que dans la "langue" des "oiseaux ou des volatiles ou de l'esprit ou des anges ou des étoiles" Michelin se lit : "Ce qui est à "mi-chemin" entendu que Michelin est le "petit Michel" dont l'étymologie signifie "Qui est comme Dieu ?", et que dans cette même langue la devise : « C’est maintenant qu’il faut boire ! » se lit : " C’est maintenant qu’il faut voir ! "; ce slogan publicitaire étant emprunté originellement à celui d'un projet d'affiche pour une brasserie qui montrait une "momie" brandissant une chope de bière, rappelons ici que la "mise en bière" signifie placer le corps du défunt à l'intérieur du cercueil : tout un programme ! Source Wilkipédia)

     

    qui est une autre « image-miroir » qui nous interpelle, car elle est une représentation syncrétique, et un signal : fort, et très expressif, de notre futur probable « d'Homme Moderne »« momifié et robotisé », étant donné que le « Bibendum » est une de nos représentations directes, et le renvoi parlant de "l'Homme Pneumatique" (de l'Homo Spiritus) "pneuma" signifiant en grec  "le soufle, la respiration ou l'esprit" ;

     

    autrement dit, à chaque occasion de ses "Rencontres Très Rapprochées", l'ufonaute "Bibendum" nous délivre, constamment, le "message" de vigilance ("Vigile...Lance") suivant :

     

    « Faites donc attention ou prenez garde, car l'Homme Véritable (corps, âme et esprit), est actuellement enfermé dans le carcant, mécanisé et mortifère, de la société artificiellement laïcisée, et de consommation hyper-matérialiste, où la loi dominante est le "profit" unique et absolu, qui le déshumanise insidieusement, en le déspiritualisant progressivement et méthodiquement ! »]

     

    L'Homo-Bibendum

     

    « Le Port du VoileLes Enquerres Ufologiques »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :