• Le Graal

    Du chef au St Esprit, du cœur à la Ste Ostie d’argent, de la pointe au St Calice d’or chargé de 5 pierres pourpre sinople gueules azur et de sable, au champ cianné

     La Queste du Graal

     Jadis, il y a très très longtemps !!! La Queste du Très Saint Graal nous dit : « Le Graal a été porté par trois tables : une ronde, une carrée, une rectangulaire » Méditons !!

     Jadis, il y a très très longtemps !!! La formule de consécration à la messe parlait de «  La coupe du Salut, du Calice de Lumière et de l’Arche de Bénédiction » La régénération d’En-Haut ! …Jadis… il y a très très longtemps….

     Jadis, il y a très très longtemps !!! Autour d’une Table ronde !! Lancelot, Perceval, Gaalad, autour du Roi Arthur ! Le Très Saint Graal « Feu ardent » était au centre de la Table ronde. « Igne natura renovatur integra ». Jadis ? et maintenant ??

    Le Chevaucheur du crépuscule

    Il y a longtemps, très très longtemps, un Chevalier de la Table ronde qui poursuivait sa Queste errait épuisé sur le bord de la mer. La nuit tombait ; il regardait cette nuit qui tombait et dans la nuit il vit une lumière qui lui parlait : « Regarde les étoiles et pénètre-toi de l’insignifiance des choses humaines… écoute le silence de la mer… crois en Moi…JE SUIS… Notre Dame EST… et le Saint Graal Est… »

    Il s’endormit et le lendemain aux premières lueurs du Levant, il reprit sa route vers le Saint Graal…

    Il y a très longtemps… maintenant… et toujours…

     

    « La chevalerie des MétiersLe tournoi chevaleresque »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Csilla
    Vendredi 13 Octobre à 12:05

    Une nuit j'ai rêvé d'avoir bu du Graal.

    J'ai réussi l'épreuve qui s'en est suivie puisque je suis là pour le raconter. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :